Restaurant Bio à Saint Jean de Luz, Ciboure – Socoa2017-10-19T16:24:35+00:00

Maison Alaïa ; un restaurant bio dans l’assiette et dans les verres !

Le concept de bio, au restaurant Alaïa, se traduit à la fois dans les plats qui vous sont proposés – avec des légumes et produits issus de l’agriculture biologique –  mais aussi dans le choix des vins avec une sélection spéciale de vins nature. Cette recherche et ce positionnement bio répondent à une véritable conviction de l’équipe :

les clients reviendront pour l’excellence de la cuisine, et cette excellence repose en grande partie sur la qualité des produits qui la compose”.

Pour y parvenir, l’équipe du restaurant Alaïa a mené a un long travail de recherche et de sélection de partenaires et de fournisseurs bio, dans la mesure du possible des producteurs locaux, et adapte sa carte au gré des saisons !

Des partenaires locaux, installés au Pays Basque ;

Se présenter comme un restaurant bio à Ciboure, c’est savoir s’approvisionner localement, auprès de producteurs du Pays Basque et des Landes. Le restaurant Alaïa est fier de travailler avec des partenaires tels que Goizetik – plateforme de produits bio – pour se fournir en fruits et légumes bio. Nous pouvons également citer la Maison Dubernet, artisan traditionnel qui travaille sans conservateurs, la Maison Iker pour l’approvisionnement en Pata Negra, le Domaine Abotia – qui réalise un élevage de porcs sans OGM, sans farine de viande ni graisse animale, ou encore la ferme aquacole de Michel Goicoechea pour les truites de Banka.

La très grande majorité des partenaires de l’Alaïa sont issus du Pays Basque et des Landes pour vous assurer la meilleure qualité dans le respect de l’éthique bio.

Voir tous les partenaires

Des produits et légumes de saison ;

Être bio, c’est aussi respecter la nature et les saisons ! Toute cuisine qui se prévaut d’être bio adapte sa carte en fonction des produits et des légumes du moment. Le restaurant Alaïa fait évoluer constamment sa carte pour s’inspirer des arrivages de produits et du marché du moment.

Consultez nous régulièrement ou suivez-nous sur instagram pour connaître les plats du jour ou la carte du moment.

Côté vins ;

C’est un parti pris depuis longtemps par Fabrice Naacke – fondateur de la maison Alaïa et auparavant du restaurant le Basilic ; avoir une carte des vins bio et nature. Précurseur dans ce domaine, Fabrice a développé une connaissance pointue des vins naturels et s’est constitué une cave et des partenaires qui suivent une charte de qualité respectueuse de l’agriculture biologique et biodynamique. Parlez-en avec lui, c’est un sujet qui le passionne !

Voir les vins